Ça bouge chez les militants Front de Gauche !

Publié le 31 Mai 2013

Ça bouge chez les militants Front de Gauche !

Sur Agoravox, plateforme de presse participative, une des « plumes » du Front de gauche y soutenant régulièrement Jean-Luc Mélenchon de façon passionnée, vient d'écrire un article intitulé : Bruxelles : le Moloch demande plus de sang.

Dans cet article, et pour la première fois, elle demande explicitement à M. Mélenchon de demander la sortie de l'UE en proposant un « front de tout le peuple ».

Extraits de cet article:

"M. Mélenchon, si vous voulez jouer un rôle dans l’Histoire, bien au-delà de celui que les fantaisies de certains de vos alliés vous imposent, bien au-delà de cette nécessité de jouer sur les mots « dans l’opposition, pas dans l’opposition », bien au-delà de la stratégie qui consiste à ne pas trop agacer les « fauxcialistes » pour en récupérer une dizaine, foncez !

La question n’est pas de perdre ou de gagner. Elle est de sauver nos démocraties. Faites ce que vous devez faire.

[...]-- Appelez à nouveau clairement au Front du peuple. De tout le peuple.[...] Sortons de cette Europe cannibale pour en reconstruire une autre. Créons une sixième république puis procédons par référendum sur des sujets précis et clairement présentés aux yeux de tous. Qui donneront la parole à tous. Qui se décideront à la majorité. C’est la démocratie.

M. Mélenchon : l’Histoire ou rien. Après ce sera trop tard."



Comme quoi les idées du PRCF progressent et notre combat paye ! Au vu des nombreux commentaires sur le blog de Mélenchon se prononçant sur la sortie de l'UE et de l'Euro, il faut croire que le débat fait rage au Front de Gauche. Un récent sondage donnait d'ailleurs 40% des sympathisants FdG favorables à la sortie de l'euro, en dépit des consignes des apparatchiks et de l’engagement sans faille de Pierre Laurent, à la fois secrétaire du PCF et président du Parti de la Gauche Européenne, en faveur de l’inconsistante « réorientation progressiste de l’euro ».

Militants franchement communistes et 100 % anti-Maastricht, continuons le débat jusqu’à la délégitimation totale de la funeste déconstruction européenne !

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #France

Repost 0
Commenter cet article