Le Postillon n°22

Publié le 20 Décembre 2013

Le Postillon n°22

Au sujet des Métropoles, Le Postillon (dans son numéro 22, octobre-novembre 2013), journal alternatif de la cuvette grenobloise, rejoint les positions des communistes pour la sortie de l'UE.

Et notamment celles du PRCF qui combat la Métropolisation et l'acte 3 de la décentralisation qui a maintes fois démontré que la décentralisation est un processus de centralisation, de féodalisation qui participe du même mouvement que celui de la construction de l'UE de priver les travailleurs de toutes souveraineté.

On peut y lire :

« Afin de contrer le fatalisme, il nous reste donc à opposer un processus inverse à celui de la métropolisation, un mouvement qui aurait pour but de relocaliser le pouvoir des habitants. De la même manière que la sortie de l'Union Européenne est la seule façon pour les peuples de retrouver un peu de souveraineté, la sortie de la métropole est la seule façon pour les simples habitants d'espérer retrouver un peu de liberté d'action ».

A méditer par nos camarades du Front de Gauche qui continue à refuser de voir le lien qui uni la construction de ces superstructures du capitalisme que sont Métropoles et Union Européenne, et de défendre l'illusion mortifère de l'Europe sociale.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article