Lettre ouverte au PG et au PCF de Grenoble

Publié le 14 Décembre 2013

Lettre ouverte au PG et au PCF de Grenoble

Camarades,

Le PRCF 38 s'était adressé au PG et au PCF au sujet des élections municipales par courrier électronique le 27 novembre.

Depuis le PG a privilégié un accord avec EELV et le PCF avec le PS.

Nous disions au PG et au PCF : « Définir un contenu politique clair est la façon la plus efficace de rassembler le plus largement possible les forces progressistes, le moyen le plus sûr de nous prémunir de la tentation de ces petits calculs et manœuvres qui nous affaiblissent, le principe le plus performant pour dépasser nos divergences pour réussir à agir ensemble ».

Hélas nous n'avons pas été entendus.

Résultat d'attitudes électoralistes : les forces à gauche du PS sont divisées, la droite redevient menaçante, les manœuvres tactiques remplacent le débat sur le contenu.

Nous devons constater avec lucidité où mènent les accords sans principes, la lutte des places substitut de la lutte de classes, l'abandon du fond au profit de l'agitation manœuvrière.

Comment le PCF compte-t-il justifier d'être aux côtés du PS, alors que celui-ci mène la politique que chaque Française, chaque Français constate: politique anti-sociale et anti-populaire (retraites, pouvoir d'achat, salaires, santé, éducation....), alors que le PS poursuit quand il ne l'aggrave pas la politique de la droite sarkozienne, quand il se couche devant les diktats de l'Union Européenne et de sa chef Angela Merkel, quand il entraîne notre pays dans des aventures irresponsables et bellicistes en Afrique ou en Syrie ?

Comment le PG va-t-il collaborer avec EELV quand ceux-ci approuvent la métropolisation, la politique gouvernementale et approuvent un euro et une UE rejetés massivement par les travailleurs et de plus en plus largement par le peuple de France?

Bien entendu une Commune a des pouvoirs et des moyens limités. Mais ceux qui composeront demain une majorité pour diriger l’exécutif municipal ne doivent-ils pas partager un programme clair contre la métropolisation, contre l'austérité imposée et inspirée par le MEDEF et l'UE, et l'articulation en politique locale de ces choix politiques fondamentaux ?

Nous attendons des réponses à nos questions.

Ces réponses seront publiées sur notre blog pour être portées à la connaissance de nos concitoyens et éventuellement l'absence de réponse sera aussi signalée.

Il ne faudra pas que les apprentis sorciers s'étonnent du résultat de ce dont ils sont les fourriers. Les militants franchement communistes auront prévenu et pris leur responsabilité.

Que les yeux et les bouches s'ouvrent !

Salut et fraternité !

PRCF 38

prcf38@gmail.com

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article