Contre la Charte des langues régionales : pétition

Publié le 5 Février 2014

Contre la Charte des langues régionales : pétition

Le PRCF38 appelle tous les républicains, tous les démocrates, tous les révolutionnaires à signer la pétition de COURRIEL contre la Charte des langues régionales.

Cette Charte est anticonstitutionnelle, antirépublicaine, elle prépare l'éclatement de la France en Eurorégions, sur le modèle des Länder allemands, visant pour le MEDEF à faire main basse sur le pays.

Ne pas voir le contenu social de cette opération voulue par l'UE et le MEDEF pour asseoir leur domination c'est passer à côté de sa signification réelle.

Communiqué du COURRIEL

L'association CO.U.R.R.I.E.L. lance une campagne de signatures contre la ratification de la charte des langues régionales et minoritaires.

Signer cette pétition est un acte républicain.

Cette charte paraît, en effet, n'être rien d'autre qu'une manière de protéger et promouvoir les parlers régionaux en tant que patrimoine culturel de notre pays. C'est en réalité un dispositif inutile, inapplicable et dangereux tel qu'il est exposé dans le texte ci-joint, adopté par notre association et adressé aux députés avant le vote du 28 janvier dernier. Les sénateurs doivent se prononcer prochainement.

"Cette « charte » ne crée pas un droit aux langues régionales, qui existe déjà de fait : elle crée un droit à ne pas parler français en France."

C'est pourquoi nous lançons une pétition avec d'autres défenseurs de la langue française que vous pourrez signer en utilisant ce lien :

Pétition contre la Charte des langues régionales et minoritaires

ou en vous rendant sur l'un de nos sites

http://defenselanguefrancaise..org/ et http://www.courriel-languefrancaise.org/.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #France

Repost 0
Commenter cet article