Grenoble : battre la droite !

Publié le 11 Mars 2014

Grenoble : battre la droite !

Notre blog reçoit de nombreux courriels.

Il nous a semblé intéressant de publier celui-ci, qui exprime ce que de plus en plus de nos correspondants nous disent.



« Mis à part quelques fantaisistes trois listes de droite veulent faire main basse sur la ville.

Celle de Jérôme Safar de la droite complexée, celle qui fait des cadeaux au patronat avec l'aide de syndicats jaunes, celle qui fait la guerre en Afrique, au Proche-Orient et en Europe, celle qui détruit l'indépendance de la France au profit de l'Europe supranationale du capital, celle qui dynamite les conquêtes sociales du monde du travail, démolissant les services publics de la Santé, de l’Éducation, du transport etc. Bref la droite PS.

Celle de Mathieu Chamussy de la droite décomplexée, sarkozyste, copéiste ou buissonienne dont on se demande avec effroi ce qui la sépare de l'extrême-droite. Celle qui est à la botte de Gattaz, de Merkel, d'Obama, de Barosso. Celle qui renie jusqu'au gaullisme dans ce qu'il avait de patriote.Celle des copains et des coquins. Bref la droite UMP.

Celle de Mireille d'Ornano de l'extrême-droite, celle du racisme et de la xénophobie, celle de l'anticommunisme pathologique, celle qui se masque derrière une démagogie "sociale" pour mieux tromper le peuple, stériliser son combat, diviser ses travailleurs. Celle qui insulte la République en s'enroulant dans le drapeau de la Révolution française. Celle des falsificateurs. Bref celle du FN.

Notons un point commun de tous ces gens-là : camoufler ce qu'il sont en se parant de noms qui sont l'exacte contraire de ce qu'ils sont en réalité ainsi le Parti Socialiste qui n'est pas socialiste mais libéral, l'Union pour un Mouvement Populaire qui n'est pas populaire mais au service exclusif du grand capital, le Front National qui n'est pas national mais antipatriote.

Grenoble, ville Compagnon de la Libération, ville de gauche, ville antifasciste, ville patriote, ville Résistante saura dire aux droites : no pasaran !

G.P. »

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article