"Piolle = Mélenchon"

Publié le 28 Mars 2014

"Piolle = Mélenchon"

Voici que la liste Safar (PS+PCF), après avoir obtenu le soutien de listes de droite (Bonzy), se lance dans une campagne hystérique contre la liste « Grenoble, une ville pour tous », conduite par Éric Piolle.

Le PRCF 38 a pris position (voir le communiqué sur notre blog).

Certes il n'y a pas identité de vue entre nous et toutes les composantes de la liste Piolle. Nous ne partageons pas l’engagement gouvernemental et européiste des Verts mais nous considérons qu'une situation politique se définit par un ensemble de facteurs, de rapports de forces et surtout de dynamiques politiques.

Or incontestablement, du point de vue de classe qui est le nôtre, du point de vue de l’intérêt général des Grenobloises et Grenoblois, battre la droite : Safar, Chamussy et le FN est une priorité. Rappelons en terme de contenu les convergences programmatiques entre la liste Piolle et nous comme la défense des services publics (voir nos échanges avec le PG sur notre blog).

L'attitude de la liste Safar (PS+PCF) et des droites est d'ailleurs une confirmation de notre analyse : la campagne haineuse et revancharde de gens qui ne pouvaient pas imaginer leur hégémonie remise en cause est indécente. Le bandeau collé sur les affiches de la liste Piolle « Piolle = Mélenchon » est à cet égard révélateur. C'est un remake imbécile de « l'homme au couteau entre les dents ». A qui croient-ils faire peur ?

Safar (et, hélas, ses alliés de la direction du PCF), Chamussy, Bonzy et autre d'Ornano n'ont-ils pas compris que Grenoble, fidèle à son histoire résistante, cherche une alternative à l'étau PS, UMP, FN, aux partis du système, ceux qui seuls existent dans les médias (les résultats du Front de gauche ne sont même pas indiqués sur les chaînes de télé).

Proposons aux aigles de la com’ du PS, de l'UMP et du FN un nouveau bandeau :

« Piolle = Mélenchon = Chavez = Castro = Bolchevisme ».

Le rire qui s’emparerait alors des Grenobloises et des Grenoblois serait un remède à la lamentable et scandaleuse campagne des médiocres coalisés.

PRCF 38

28/03/14

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article