Aux camarades PCF de Saint-Martin-d'Hères

Publié le 16 Avril 2014

Aux camarades PCF de Saint-Martin-d'Hères

Nous proposons aux lecteurs de notre blog la récente lettre du PRCF 38 adressée à la section PCF de Saint-Martin-d'Hères.

à la Section PCF de Saint-Martin-d'Hères

à Dominique Negri, Secrétaire de la Section,


Chère Dominique, Chers Camarades,

Depuis trop longtemps le PRCF s'obstine à s'adresser à vous pour permettre l'unité d'action des communistes.

Hélas, même si dans les manifs, les luttes, les rapports entre les militants de nos deux organisations sont chaleureux et fraternels, nous ne sommes pas parvenus à réaliser un texte, une action, un tract commun des communistes de Saint Martin d'Hères et du PRCF 38.

Cette situation ne peut pas durer : les dernières élections ont montré découragement, désespoir, et colère chez les travailleurs avec une abstention massive et le vote FN des quartiers populaires.

Le PCF-PGE, sa politique sans principe bien illustrée à Grenoble, le Front de Gauche incapable de mordre sur l’électorat populaire du fait de son impuissance à se positionner sur la question européenne, ne présentent pas des alternatives crédibles.

Si les communistes (encore dans le PCF ou ceux organisés en dehors) ne sont même pas capables d'action commune soyons certains que rien de bon ne peut advenir.

Rien, rationnellement, n'interdit l'action commune. Aucun argument logique ne peut ainsi paralyser l'unité d'action.

Ce que nous sommes parvenus à réaliser avec la section PCF de Vénissieux, la section communiste de Lens, avec les Rouges Vifs, avec la Gauche Communiste et bien d'autres membres de Assises du Communisme, pourquoi ne parviendrions nous pas à le faire ici et maintenant ?

Les élections européennes sont l'occasion de nous retrouver enfin dans l'action pour une abstention citoyenne et démocratique massive, un boycott cette mascarade et délégitimer l'UE du grand capital.

Nous sommes prêts à vous rencontrer pour envisager les formes que pourrait prendre notre action commune.

Chers camarades, rien n'épuisera notre volonté d'unité et d'action car l'enjeu dépasse nos personnes.

Communistes unissons-nous !

Pour le PRCF38,

Son responsable, Antoine Manessis.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article