Communiqué Solidaires, CGT, CIP Isère

Publié le 3 Juillet 2014

Solidarité du PRCF-38 avec les travailleurs, chômeurs, intermittents en lutte !

__________________________________________________________________

Communiqué de presse commun

de l'Union syndicale SUD-Solidaires Isère,

de la CGT Isère, et du CIP38

Nous refusons les pressions et répressions policières du mouvement social, en Isère et ailleurs!

Ce jeudi 26 juin à Grenoble, les provocations policières, de la B.A.C. en particulier, se sont traduites par des contrôles d'identité abusifs et isolés sur 2 syndicalistes militants SUD-Solidaires, et des contrôles, immobilisation de véhicule et amendes abusives sur la voiture de militants du collectif CIP38 qui quittaient le rassemblement syndical de la place de Verdun.

L’Union syndicale SUD-Solidaires Isère, la CGT et le CIP38, s’interrogent sur la multiplication soudaine des contrôles d'identité et des pressions opérées par les forces de l’ordre sur des citoyens participants à des rassemblements et des manifestations, et met en garde les directions des services de police qui accentuent la répression du mouvement social, pour tenter de le faire taire.

Ces pressions policières arrivent le jour-même de l'agrément de l'Accord National Interprofessionnel (A.N.I.) qui réduit considérablement les droits de toutes les personnes au chômage et le lendemain du vote à l'Assemblée du projet de loi de réforme ferroviaire qui a provoqué 15 jours de grève dure des cheminot-es en lutte partout en France.

Nous appellons solennellement le Préfet et les dirigeants de la police nationale et municipale, au respect du droit fondamental à se mobiliser, se rassembler, et manifester à Grenoble et partout ailleurs, et à ne pas tenter le pari risqué d’une stratégie de la tension, par de multiples contrôles d'identité, de gardes à vue, de pressions policières...

Les délinquants, ce sont les élus qui font le choix de participer au saccage du service public et des acquis sociaux! Celles et ceux qui devraient être contrôlés, ce sont les patrons qui organisent la fraude fiscale, pas les militant-e-s syndicalistes qui s'organisent pour la justice sociale !

Grenoble, le 27 juin 2014.

Union syndicale SUD-Solidaires Isère

12 bis rue des Trembles 38100 GRENOBLE - 04 76 22 00 15 - solidaires.isere@orange.fr

CIP38 (Coordination Intermittents & Précaires de l'Isère, ex-CMAC Grenoble)

http://cmacgrenoble.wordpress.com - agora@cmac.lautre.net

UD CGT Isère

32 Avenue de l’Europe 38030 Grenoble cedex 02- 04 76 09 65 54 - accueil@cgtisere.org

Communiqué Solidaires, CGT, CIP Isère

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article