Jaime Alberto Perez

Publié le 6 Juillet 2014

Jaime Alberto Perez

Jaime est mort. Le soleil sera bordé de noir en ce début d'été.

Jaime notre ami nous a quittés. Nous ne verrons plus sa longue silhouette dans nos rassemblements. Lui et son drapeau de l’Amérique latine frappée du portrait du Che, porté sur une longue perche, nous les cherchions à chaque fois et à chaque fois il était là. Moins ces derniers temps, nous savions pourquoi mais nous espérions.

Jaime, Argentin d'origine, était de tous les combats progressistes. Ami indéfectible de la révolution cubaine et de la lutte du peuple palestinien, il se battait aussi pour le droit de vote des étrangers et chaque année il faisait signer des pétitions pour cette cause.

Jaime c'était aussi la bonne humeur combative, l'humour au service de ses convictions. Ne disait-il pas que « Fidel est immortel et les ennemis de Cuba ne le savent pas »...

Nous pouvons lui renvoyer le compliment : Jaime tu es immortel puisque ton combat continue, puisque d'autres mains tendrons vers le ciel ton beau drapeau, symbole de nos combats pour la dignité et l'émancipation humaine.

Merci pour ce que tu fus, pour ce que tu es et pour ce que tu seras dans nos cœurs et à nos côtés. Pour toujours.

A sa famille, en particulier à sa fille et à sa maman, à ses nombreux amis, nous transmettons le salut affectueux et respectueux des communistes du PRCF, ses camarades et ses amis.

PRCF-38

5 juillet 2014.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article