Solidarité avec les femmes de ménage grecques !

Publié le 19 Septembre 2014

Solidarité avec les femmes de ménage grecques !

Le PRCF-38 appelle à participer au rassemblement de soutien à la lutte des femmes de ménage grecques. Rendez-vous devant le consulat de Grèce, rue de la Liberté, à Grenoble, samedi 20 septembre à 15h00.

Vous lirez ci-dessous l’appel diffusé par Osez le féminisme.

Après 11 mois d'un long et âpre combat, mises sous statut de « disponibilités », soit licenciées au bout de huit mois, 595 femmes de ménage de la fonction publique sont devenues le symbole de la résistance contre la politique d'austérité en Grèce.

La raison de ces licenciements massifs ? La baisse du déficit et de la dette publique. L'Etat grec pourra ainsi réemployer du personnel de structures privées pour 2 euros de l'heure.


Nous le savons, et le dénonçons : les politiques d'austérité touchent plus durement les femmes que les hommes. Elles sont les premières concernées par la destruction de l'Etat social et des services publiques étant les employées majoritaires de la fonction publique mais également les usagères principales.


De nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques (dont
Osez le Féminisme 38) répondront donc à l'appel de soutien lancé par ces
femmes de ménage grecques et se rassembleront devant le consulat de Grèce (9 rue de la Liberté à Grenoble) le samedi 20 septembre à 15h. Nous viendrons avec seaux, balais, gants, pancartes et slogans en solidarité avec leur combat.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #International, #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article