Patrons hors de nos facs : rassemblement face à Fioraso-MEDEF

Publié le 7 Octobre 2014

Patrons hors de nos facs : rassemblement face à Fioraso-MEDEF

Contacté par Solidaires Etudiant-e-s, le PRCF 38 diffuse leur appel à se rassembler face à la venue de Geneviève Fioraso à Grenoble. Notre organisation, qui lutte depuis sa fondation contre les plans de privatisation (plus ou moins habilement camouflés) de l’enseignement supérieur, dépêchera des militants au rassemblement.

PRCF-38, 6 octobre 2014.

Appel du syndicat de lutte étudiant ci-dessous.

Fioraso et les patrons ne sont pas les bienvenus sur notre campus ! rassemblement festif et combatif devant l'amphi Weil!

Vendredi 10 octobre - RDV 17h30 arrêt BU Droit-Lettres - puis marche à l'amphi Weil à 18h.

Geneviève Fioraso, secrétaire d'état à l'enseignement supérieur et à la recherche grenobloise connue pour ses liens avec le patronat (voir cet article de OWNI et cet autre du Postillon) sera présente aux côté d'un brochette de patrons et de représentant-e-s d'entreprises privés (les entreprises Casden, Saint Gobain, Air Liquide, Solvay, Suez Environnement, LVMH Recherche Parfums et Cosmétiques et Safran).

Les fondamentales du CNRS, cet événement-vitrine, ce Télé-achat d'une recherche indexée sur le privé et les profits, ne pourrait pas avoir lieu sans la collaboration des responsables du CNRS et des gestionnaires de la COMUE de Grenoble que nous avons maintes fois épinglés pour leur volonté de faire pénétrer le privé dans le service public de l'université, et de brader la recherche au profit des multinationales. à Grenoble, cette collusion publique-privée a fait "modèle". refusons le, refusons les ! pour plus de fond, voir aussi le dernier numéro du journal local Le Postillon.

= Un rassemblement festif tout autant que combattif aura lieu !

plusieurs secteurs en lutte (intermittent-e-s, jardins d'utopie, etc.) ont également signifié qu'ils seraient là avec nous, de même que des chercheur-euse-s du campus qui n'acceptent pas que cet événement serve de vitrine d’une recherche entièrement indexée sur le privé et les capitalistes.

Solidaires Étudiant.e.s Grenoble appelle à une action unitaire, avec tous les étudiant-e-s, usagers, personnels qui refusent cette situation et cette langue de bois de la part des responsables politiques et universitaires, et également avec les organisations syndicales, associatives et politiques qui luttent effectivement contre l'austérité et la mainmise des capitalistes sur nos services publics et sur nos vies !

Nous vous invitons à venir, à en parler autour de vous, et à faire de cette soirée du 10 octobre un moment fort dans notre lutte pour une université publique, gratuite, laïque, critique et populaire !

nous avons également réalisés un événement facebook, n'hésitez pas a le rejoindre, y invitez vos ami-e-s, et a la partager sur vos pages !

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article