Charlie Hebdo : retour sur la manif grenobloise

Publié le 8 Janvier 2015

Charlie Hebdo : retour sur la manif grenobloise

7000. Nous étions 7000 à Grenoble, joues et mains glacées mais le cœur réchauffé par la foule, par les autres, visages de militants, visages d’inconnus. Visages qui disaient l’émotion. Surtout l’émotion.


Alors nous, les militants du PRCF, avec nos tracts qui analysaient sans doute trop longuement mais avec lucidité et sang-froid le pourquoi de cette horreur, comment allions nous être reçus ? Nous qui faisions l’effort de réflexion allions-nous passer pour des insensibles ?

Ce fut incroyable: en 10 minutes plus un seul des 500 tracts tirés dans l’urgence. Une soif de comprendre? Nous qui sommes habitués aux refus du tract, à l’indifférence, parfois au rejet des « politiques », comme si un militant du PRCF pouvait être amalgamé à Copé ou Cahuzac, nous avons été pris d’assaut par les citoyens qui formaient une file d’attente pour prendre notre tracts ! Les doigts engourdis par le froid avaient du mal à suivre le rythme.

Au fait autre sujet de fierté : nous étions les seuls à faire appel à l’intelligence de nos citoyens rassemblés, même un flic en uniforme a tenu à nous féliciter…Un seul regret, n’avoir pas tiré 7000 tracts.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #France, #Infos Locales

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article