Noêl sans foie gras pour nos anciens !

Publié le 5 Janvier 2015

 Noêl sans foie gras pour nos anciens !


Nous avons reçu trois messages nous faisant part de la suppression du foie gras dans le colis de Noël de la ville de Grenoble pour les personnes âgées.

Nous en publions un qui résume les autres en préservant évidement l’anonymat de notre correspondant . Et nous demandons, comme nos correspondants, à la Municipalité les explications qui en effet s'imposent.

Un des messages reçu par le PRCF-38 :

Messieurs !

Moi qui croyait qu'on était en République et qu'on mangeait ce qu'on veut. Ou plutôt ce qu'on peut.

Le foie gras ça fait partie de Noël, certes un Noël laïc et gastronomique...mais c'est une tradition sympathique et pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir du foie gras avec une retraite rognée par nos maîtres (eux qui se payent des grands restaurants comme "Le Doyen" à Paris d'après ce que vous dites sur votre journal informatique) c'est une des rares occasions de se régaler.

J'ai voté pour M. Piolle. Parce que je le croyais plus à gauche que les autres. Mais il semble aussi vouloir faire payer la crise par les pauvres et les vieux. Lui aussi.

Je sais qu'il y a des choses plus graves mais un petit plaisir nous est ôté ainsi. C'est injuste et triste. Si encore on avait une explication !




Courrier du PRCF-38 au maire de Grenoble :

Monsieur le Maire,

Le PRCF est dans son rôle en interpellant votre municipalité sur un problème qui nous est signalé par plusieurs de nos lecteurs.

Il serait en effet pour le moins cavalier qu'aucune explication ne soit donnée à nos anciens sur la suppression du foie gras de leurs colis de Noël.

Nous attendons donc votre réponse et vos explications.
Nous publierons, bien évidement, votre réponse sur notre blog.

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l'expression de notre parfaite considération.

PRCF 38

Le 31 décembre 2014

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article

Flore 19/11/2015 17:36

Le Maire de la ville a décidé de supprimer le déjeuner de fin d’année des personnes âgées, qui est un événement attendu par les aînés durant toute une année. C’est une tradition qui constitue un bel élan de solidarité envers les personnes âgées. Ce n’est pas la première décision à aller à leur encontre. Signons cette pétition http://www.mesopinions.com/petition/social/contre-suppression-repas-colis-noel-agees/16580 pour qu'Eric Piolle revienne sur sa décision de supprimer le repas et le colis de Noël des anciens !