9 avril, le PRCF aux côtés des travailleurs

Publié le 14 Avril 2015

Le PRCF 38 fut partie prenante dans les manifestations qui ont eu lieu à Grenoble à l'occasion de la journée nationale d'action pour les salaires, l'emploi, les garanties du contrat de travail, les services publics. Nous étions présents à la fois le matin dès 10h, dans le cortège organisé par Solidaires-Isères, puis dans la manifestation de 14h, à l'appel des UD FO et FSU.

Cela sans rien attendre du « syndicalisme rassemblé », d'une alliance avec une CFDT courroie de transmission du pouvoir et de l' UE, du «dialogue social » qui se solde par d'incessants reculs.

Mais au contraire en disant que seule la construction du rapport de force, la convergence des luttes, la bataille pour surmonter les divisions peut permettre de renouer avec les succès et l'espoir !


Et d'autre part en disant au et fort qu'il est impossible de rompre avec les politiques d'austérité sans rupture avec l'Union européenne, rupture radicale avec l'illusion, le mensonge d'une « Europe sociale ».

Nous avons distribué un tract qui, en dénonçant les mauvais coups du pouvoir, reprenait l'Appel des Assises du communisme qui, à l'occasion du 10e anniversaire du rejet massif du peuple français du traité Constitutionnel Européen lors du référendum de 2005, honteusement contourné par forfaiture et complicité du PS et de l'UMP, invite le monde du travail à participer à la manifestation organisée à Paris le 30 mai prochain pour la sortie de l'euro, de l'UE et de l'OTAN, créant ainsi les conditions d'une sortie du capitalisme.

Place de Verdun

Place de Verdun

Aux côté des drapeaux CNT, JC, FO, FSU, etc.

Aux côté des drapeaux CNT, JC, FO, FSU, etc.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article