Retour sur la soirée "Réduction du temps de travail"

Publié le 14 Octobre 2015

Retour sur la soirée "Réduction du temps de travail"

Lundi 12 octobre 2015, dans une salle de conférence bien remplie de la maison du tourisme de Grenoble, à l'appel d'organisations politiques et syndicales dont le PRCF 38, se tenait une conférence débat autour du temps de travail et de la répartition des richesses.

Après une introduction riche par une économiste d'ATTAC suivi du témoignage d'une syndicaliste CGT de STM, c'est un solide débat qui a étudié la question.

Depuis la salle, le PRCF soulignera que l'on ne peut distinguer la question du temps de travail de celle des salaires et donc de celle de l'exploitation capitaliste. Un point repris par la salle.

Et démontrera que l'Union Européenne en imposant la concurrence libre et non faussée entre les travailleurs fait voler en éclat salaires et droits des travailleurs. Sous le chantage des délocalisations, sous la pression des diktats de l'UE imposant au gouvernement de casser le droit du travail, d'augmenter l'age de départ en retraite, de réduire le smic etc... les travailleurs constatent qu'il ne peut y avoir de progrès en matière de temps de travail sans sortir de l'UE du capital.

Un tract écrit spécialement pour ce débat a été distribué à l'ensemble des participants.

PRCF-38, 14 octobre 2015.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales, #Tracts-Affiches

Repost 0
Commenter cet article