Loi Travail : Grenoble mobilisée !

Publié le 9 Mars 2016

photo reprise de twitter
photo reprise de twitter

Grosse mobilisation à Grenoble pour le retrait de la loi El Khomri.
La place Verdun face à la préfecture était pleine à craquer. Des jeunes, des lycéens, des étudiants, des cheminots .... des milliers de travailleurs. Sans doute près de 10 000.

Après des prises de paroles offensives, appelant au retrait de la loi El Khomri, les milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Grenoble.

Mobilisés aussi les militants du PRCF, qui ont pu diffusé plus d'un millier de tracts, appelant au tous ensemble et en même temps, avec la proposition d'une manifestation nationale. mais également expliqué que la loi El Khomri, la libéralisation du rail et la privatisation de la SNCF, l'euroaustérité, etc. C'est aussi cela l'Union Européenne du Capital et l'Euro.

Pour une alternative démocratique, populaire, sociale, pour défendre et étendre les droits des travailleurs, oui il faut briser les chaînes de l'Union Européenne. Comme le disait le slogan entendu dans la manif, "C'est pas au patronat, c'est pas à Bruxelles, de faire la loi, la vrai démocratie, elle est ici".

C'est au peuple de décider. Pour cela, chacun peut signer et faire signer la pétition pour exiger un referendum sur l'UE et l'euro.

PRCF-38

09/03/2016

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article