Grenoble : rassemblement du 5 avril contre la Loi Travail

Publié le 6 Avril 2016

Grenoble : rassemblement du 5 avril contre la Loi Travail

Le PRCF 38 était bien sûr à nouveau mobilisé et présent à Grenoble ce 5 avril, à l'appel des organisations de jeunesse pour le retrait de la loi travail.


Sous la pluie et après plusieurs journée de manifestation et moins d'une semaine après la manifestation très réussie du 31 mars, la participation était évidemment plus faible, même si entre 500 et 1000 manifestants se sont rassemblés pour occuper de 12h à 14h la place Robert Schuman. Tout un symbole lorsque l'on sait que la Loi Travail est directement dictée par la Commission Européenne !


Alors que El Khomri prétend gouverner contre la rue, en déclarant que 'l'opinion n'est pas sa boussole", pour servir les patrons, mégaphone en main, les militants du PRCF ont fait raisonner face au prétentieux World Trade Center la détermination populaire pour la démocratie et le progrès social "c'est pas au patronat de faire la loi, la vraie démocratie elle est ici, c'est pas au MEDEF de faire la loi, la vraie démocratie elle est ici, c'est pas à Bruxelles de faire la loi, la vraie démocratie elle est ici"

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article