Grenoble : retour sur la manif du 31 mars

Publié le 5 Avril 2016

Grenoble : retour sur la manif du 31 mars

Ralliant la Gare de Grenoble à l’anneau de vitesse, c’est plusieurs dizaines de milliers de personnes qui ont défilé ce matin à l’appel des syndicats pour le retrait de la Loi Travail. Avec une présence massive de la jeunesse et des salariés du privé. Ainsi que la solide présence des syndicalistes enseignant du SNES tenant leur congrès à Grenoble. Puis d’occuper l’anneau de vitesse pour une après midi militante, avant une projection en nocturne du film « Merci Patron ».

Présent dans la manifestation, les militants du PRCF ont distribué plus d’un millier de tracts très bien accueillis, puis de défiler en animant la manifestation de quelques slogans bien sentis.

La police et les médias du capital annonce 7 000 manifestants : loin des 30 000 manifestants effectivement présents. Chiffres qui signent l’inquiétude du gouvernement face à la très forte mobilisation populaire, obligé de reculer hier en retirant son pitoyable projet de réforme constitutionnelle, et que tous ensemble les travailleurs vont obliger à retirer la Loi Travail. Avant même la fin de la manifestation, la police a lancé les provocations, annonçant qu’elle utiliserait la force pour disperser la manifestation après 16h.

MAJ : À 16h les forces du désordres sur ordre du préfet et avec le soutien de la mairie EELV de Grenoble ont finalement interdit le rassemblement et la projection du film. Sans réussir à démobiliser la jeunesse et les manifestants malgré une féroce répression policière.

Des photos sur le site du PRCF

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article