90e anniversaire du camarade Fidel Castro

Publié le 14 Août 2016

90e anniversaire du camarade Fidel Castro

Au camarade Fidel CASTRO RUZ

Les communistes de France, militants du Pôle de Renaissance Communiste en France, sont heureux de saluer le dirigeant historique de la révolution cubaine et du Parti Communiste de Cuba à l'occasion de son 90e anniversaire.


Le respect et l’affection des travailleurs du monde entier pour le camarade Fidel Castro est fondé sur l'histoire de Cuba, sa révolution et l'édification du socialisme.


Inébranlable marxiste-léniniste, Fidel Castro a su préserver l'indépendance de sa patrie et le socialisme dans des conditions difficiles du fait du blocus de l'impérialisme américain et ses interventions militaires, activités subversives incessantes, tentatives d'assassinat, terrorisme, calomnies.Difficile aussi du fait de la contre-révolution en URSS et dans le camp socialiste.

Mais Fidel, le PCC et le peuple cubain ont toujours fait face unis et victorieux.

Exemple pour toute l'Amérique Latine où Fidel et Cuba ont été un phare de liberté, d'indépendance et de conquêtes sociales pour tous les autres peuples de la région.

Exemple pour le monde car Fidel Castro est la personnification du combat des peuples pour leur dignité. Fidel écrivait il y a plusieurs dizaines d'années : "Nous refusons de bâtir un autel au dieu argent et de déposer à ses pieds la conscience des hommes".

Ce message n'a rien perdu de son actualité.


Fidel Castro a dénoncé à la face du monde l'exterminisme porté par le capitalisme et l'impérialisme.


Fidel Castro a su tenir compte des réalités tout en étant d'une fidélité constante à son idéal révolutionnaire, à sa patrie et à l'internationalisme.


Fidel nous a livré cette réflexion lors du dernier congrès du PC de Cuba :

"Notre tour viendra à tous, mais les idées des communistes cubains resteront comme preuve que sur cette planète, si on travaille avec ferveur et dignité, on peut produire les biens matériels et culturels dont les hommes ont besoin, et nous devons lutter sans trêve pour les obtenir".


Message de confiance et d'espoir en ce début de siècle bien obscur.

VIVA FIDEL ! VIVA CUBA ! VIVA EL SOCIALISMO !

Léon LANDINI, Président du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France). Décoré par L’Union Soviétique pour faits de Résistance. Président de l’Amicale des Anciens FTP-MOI des Bataillons Carmagnole-Liberté. Officier de la Légion d’Honneur – Médaille de la Résistance – Grand Mutilé de Guerre suite aux tortures endurées pendant son arrestation.

Georges GASTAUD, Secrétaire national du PRCF, fils de Résistant gaulliste décoré par la France, les États-Unis et la Pologne socialiste.

Antoine MANESSIS, Responsable de la Commission Internationale du PRCF, fils de Résistant communiste grec.

Réponse de l'Ambassade de Cuba en France :

Chers Camarades,

Au nom de l'Ambassade de la République de Cuba en France et de S.E.M. l’Ambassadeur Hector Igarza, on vous remercie pour votre message solidaire au leader historique de la Révolution et du peuple cubains, le camarade Fidel Castro Ruz.

Nos sentiments d’amitié, de fraternité et d’admiration sont réciproques.

Très fraternellement,

Yurielkys SARDUY MARTINEZ

Première Secrétaire

Responsable des Affaires Politiques

Ambassade de Cuba en France

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #International

Repost 0
Commenter cet article