Réunion de solidarité avec les travailleurs sud-coréens de Samsung, solidarité avec ECOPLA !

Publié le 12 Décembre 2016

Le PRCF soutient la réunion de solidarité avec les travailleurs sud-coréens de Samsung le 14 Décembre à Grenoble, à l'initiative du syndicat général des travailleurs de Samsung , de l'Association d'Amitié France Corée et le Comité International pour les Libertés Démocratiques en Corée du Sud.

Rendez-vous

Mercredi 14 janvier

Bourse du Travail

32 avenue de l'Europe, Grenoble

18h00

Entrée libre

Suivie d'une soirée de solidarité avec les travailleurs d'ECOPLA

Venez nombreuses et nombreux !

 

Faire connaître les conditions médiévales de travail du groupe Samsung pour aider les travailleurs de Samsung dans leur lutte.

La délégation qui visitera l’Europe sera composée du secrétaire général du Syndicat Général du Groupe Samsung KIM Sung hwan, parent d’une victime employée de Samsung morte d’une leucémie qui était une maladie professionnelle, de syndicalistes et de membres d’associations qui veulent établir une solidarité internationale . Ils feront connaître :

· l'interdiction des affiliations syndicales dans le groupe, qui traduit une longue tradition de mépris des droits des travailleurs et des droits de l’homme

· la question des travailleurs précaires

· la question des maladies professionnelles liées à l’utilisation de produits chimiques cancérigènes à l’origine de leucémies mortelles, dont la direction nie le caractère de maladies professionnelles.

Le Syndicat Général du Groupe Samsung, créé en 2003 est l’unique syndicat du groupe Samsung qui mobilise les travailleurs de toutes les filiales du Groupe Samsung. Le SGS est en pratique le seul syndicat représentatif qui lutte contre le groupe Samsung, notamment sur les questions de la violation des droits de l’homme, des accidents du travail et de maladies professionnelles (dont les leucémies) et de pratiques malhonnêtes au sein de l’entreprise.

 

Organisateurs : Syndicat Général du Groupe Samsung  / Comité International pour les Libertés Démocratiques en Corée du Sud / Association d’Amitié France-Corée

Avec le soutien de : CGT Métallurgie Isère — Pôle de Renaissance Communiste en France -  Comité Internationaliste pour la solidarité de classe

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales, #International

Repost 0
Commenter cet article