Aquarius : l'hypocrite UE renfoce les fascistes
Publié le 18 Juin 2018
Par Antoine Manessis, secrétaire de la Commission internationale.
13 juin 2018.

En refusant d'aider les pays qui reçoivent des vagues de réfugiés comme l'Italie ou la Grèce, en appliquant les règles dites de Dublin qui oblige le pays qui reçoit les réfugiés à les garder sur son sol, en montrant ainsi son refus de régler collectivement la question de l' arrivée des réfugiés, en laissant des pays membres refuser totalement les réfugiés et hérisser l’Europe de murs, l'UE renforce les partis d'extrême-droite ou de droite extrême qui exploitent cette situation à leur profit.
Ainsi Salvini, le ministre fasciste de l'Intérieur du gouvernement italien, en refusant de laisser un bateau de réfugiés débarquer en Italie dans le contexte qui est celui de ce pays en crise profonde rencontre sans doute l'adhésion d'une partie du peuple italien qui s'est senti abandonné par l' UE sur cette question.
Les leçons de morale de l' UE contre le gouvernement italien ne peuvent avoir prise puisque en fait l'UE partage le même choix que Salvini !
Alors il faut que les vrais humanistes dénoncent l'UE et Salvini, Salvini et l' UE comme les deux faces de la même pièce pourrie.
C'est l'action économique et militaire des prédateurs capitalistes qui détruit la vie sociale et l'environnement des pays néo-colonisés. Ce sont eux qui par milices interposées et potentats- marionnettes plongent des pays d'Afrique dans le chaos pour mieux voler ses innombrables richesses. Quand des dirigeants africains ont voulu mettre en place des politiques de progrès social et d'indépendance véritable les impérialistes, y compris l'impérialisme français et sa "françafrique", les ont fait assassiné utilisant leurs services secrets et leurs réseaux d'assassins corrompus. Rappelons nous des progressistes et courageux dirigeants tels Lumumba, Sankara, Amilcar Cabral et combien d'autres abattus par les impérialistes..
N'oublions pas le rôle déstabilisateur, destructeur, meurtrier et pourvoyeur de millions de réfugiés (dont la plus grande partie erre en Afrique) des interventions de chiens de guerre impérialistes au Mali, en Libye, en Centre-Afrique, à Djibouti, en Somalie, au Congo...sur tout le continent.
C'est en combattant l'impérialisme, son pillage, ses prédations, ses guerres que l'on permettra aux peuples qui fuient la misère et la mort de "vivre et travailler au pays" sans risquer leur vie sur des embarcations de fortune.
Le reste ne sont que vœux pieux ou poudre aux yeux.