Position du PRCF Grenoble sur les municipales

Publié le 21 Février 2008

Grenoble, le 20/02/08

Communiqué du PRCF sur les élections municipales 2008 à Grenoble.

Le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), constatant l'accord sans principes passé entre le Parti Socialiste, le Parti Communiste Français-Parti de la Gauche Européenne, le MoDem et des personnalités de droite, a signifié son point de vue. (voir notre communiqué ci-joint).

Contacté par les initiateurs de la "liste ouvrière et laïque" de Grenoble, le PRCF a décidé le soutien sans participation à cette liste.
La position de la "liste ouvrière et laïque" par rapport à l'Union Européenne, position qui nous parait un clivage fondamentale si l'on veut changer la donne dans notre pays dans un sens progressiste, a retenu positivement notre attention.
Non à toute constitution européenne ! La France hors de l'UE ! Nos mots d'ordre trouvent un échos favorable au sein de cette liste.

Nous avons posé 2 autres conditions à notre soutien :

-Le refus d'appeler à voter pour la liste PS, PCF-PGE, MoDem, Droite au second tour
-Préciser que notre soutien à la liste ne signifie en aucun cas un soutien à la constitution du "parti ouvrier indépendant", le PRCF ayant une toute autre stratégie, celle de la renaissance d'un parti communiste, outil de la construction du socialisme du XXI° siècle.

Ces conditions ayant été acceptées par la "liste ouvrière et laïque", nous appelons nos militants, nos adhérents, nos sympathisants, les travailleurs et les citoyens de Grenoble à voter et faire voter pour cette liste.

Le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) Grenoble

Rédigé par manessis

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article