Manifestation pour la Palestine

Publié le 8 Janvier 2009

GAZA

ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

 

Non, Ce n'est pas le Hamas qui a rompu la trêve, mais Israël par son refus de lever un blocus qui n'a fait que s'intensifier depuis 6 mois.

Non, Israël ne peut se prévaloir d'autodéfense, en raison des quelques victimes israéliennes des roquettes tirées depuis la bande de Gaza.

Oui, l'agression criminelles d'Israël contre la population de Gaza est bien la poursuite, depuis 40 ans et plus, d'une politique d'occupation militaire et de colonisation. C'est la Palestine qu'il faut sauver ! "

Face au blocus à Gaza, à l'occupation et à la colonisation en  Cisjordanie et à Jérusalem, le peuple palestinien résiste et c'est son droit le plus élémentaire.

La première des violences dont découlent toutes les autres vient d'Israël qui depuis 60 ans, jour après jour dépossède les palestiniens de leur terre (implantation de colonies, construction du Mur.. ).

Un million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois, punis en somme d’avoir voté pour le Hamas, c'est un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33 Bis.

Un million et demi de personnes qui subissent aujourd’hui une agression d'une violence sans précédent de l'armée israélienne (700 morts, dont 220 enfants et 3000 blessés depuis 10 jours) c'est encore un crime de guerre!

L'union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l'initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du «rehaussement» des relations Union Européenne - Israël. Il ne pourra y avoir de paix et de sécurité sans la fin de l'occupation et le démantèlement des colonies.

Nous exigeons:

- L'arrêt du massacre

- La levée immédiate et totale du blocus

- La suspension de tout accord d'association entre l'UE et Israël

- Des sanctions immédiates contre Israël

- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien

Face au massacre de civils, de femmes, d'enfants, ce n'est pas d'un couloir humanitaire que la population à besoin, mais d'un retrait des troupes Israéliennes et d'une levée totale du blocus"

 

F             Nous appelons à une manifestation

 

 

SAMEDI 10 JANVIER 2009 à 15h

Rue Félix Poulat - Grenoble

 

Signataires : Association France Palestine Solidarité (AFPS) ; Association des Palestiniens en France-Grenoble (APEF), Association dauphinoise d'Amitiés Franco-Libanaise, Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM), Centre d’Information Inter-Peuples (CIIP), Chrétiens et Proche Orient de Grenoble, Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP), Collectif de soutien aux Réfugiés politiques algériens (CSRA), Comité Catholique contre la faim et pour le Développement (CCFD), Coordination iséroise de soutien aux sans-papiers, Courant Continu, Cultures et Dialogue, Echirolles-Palestine-Solidarité (AFPS), Femmes en Noir, France Amérique Latine Isère (FAL 38), Gières-Palestine, Iran-Solidarité, Les Alternatifs, Les Verts, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Ligue des Droits de l’Homme; Ligue pour la Défense des Droits de l’Homme en Iran, Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL), Maroc solidarités Citoyennes, Mouvement de la Paix, MRAP, Muslim’mag, Nil-Isère, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA),Parti Communiste Français, Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), Pas à Pas, Pole de Renaissance Communiste en France (PRCF), Pont Culture Franco-Syrien, Pour une alternative à gauche 38 (PAG 38), Secours Catholique, Solidarité avec les groupes d'artisans palestiniens (SGAP), SUD-PTT, UD CGT, Union Juive pour la Paix (UJFP)

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #International

Repost 0
Commenter cet article