Et le PS ?

Publié le 12 Janvier 2009

« HONTE AU PARTI SOCIALISTE ! »

 

   
    Alors que nous étions 10.000 manifestants dans les rue de Grenoble, une des plus grandes manif de solidarité  internationale depuis le Vietnam, le Parti Socialiste brillait par son absence.

    Certes ce parti d’élus et d’employés de ces élus n’est que très rarement et  concrètement dans les luttes…mais au moins envoit-il quelques messages ou justement un de ces élus  « honore » t-il de sa présence ceux qui luttent.


    Mais cette fois…rien !


Le froid sibérien avait-il gelé les cerveaux socialistes ?

Le peuple palestinien n’est sans doute pas un soucis d’un  PS obnibulé par son nombril.

Le crime de guerre israelien ne le touche pas…


Est-ce parce que le « surmoi » colonialiste (de ce parti qui, de la honteuse expédition de Suez à la guerre d’Algérie, fut aux avant-postes de la pire des politiques de l’impérialisme français) est trop présent dans la tête des dirigeants et élus du PS ?...


Est-ce parce que les liens du PS avec les groupes de pression sionistes sont trop forts pour que le minimum de courage politique fasse défaut à ce parti ?


Est-ce parce que l’ombre des guillotineurs des combattants du FLN et du communiste Fernand Iveton hantent encore ce parti ?


Est-ce simplement parce que le PS préfére idôlatrer le nouveau visage de l’impérialisme US, le Président Obama, que  se battre contre l’impérialisme et son bras armé, Israel ?


   

    Toujours est il que nous nous souviendrons de cette absence du PS et du Maire socialiste de Grenoble à cette manifestation.

    Comme me le disait un de mes voisins de manif. : « Honte au Parti Socialiste  ! »

 



Le PRCF Isère

Rédigé par PRCF isère

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article