Solidarité avec les Caterpillar !

Publié le 4 Mars 2009

POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE

 

Et

 

JEUNES POUR LA RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE

 

AUX TRAVAILLEURS DE CATERPILLAR EN LUTTE

 

Camarades !

 

Le PRCF et les JRCF expriment leur solidarité de combat aux travailleurs de Caterpillar en lutte pour leur emploi et leur dignité.

 

Le patronat et le pouvoir mènent une guerre sans limite contre les ouvriers, les travailleurs, les salariés.

La crise du capitalisme accélère cette agression contre le travail, les salaires, tous nos acquis.

Pendant que les milliards s’entassent dans les coffres du grand capital et de ses laquais à la Sarkozy (qui lui s’est augmenté de 120%) le chômage frappe, les licenciements se multiplient comme à Caterpillar. Les services publics sont privatisés ou étranglés, l’Education des nos enfants est cassée comme la Santé, la Poste, la SNCF….

Ils licencient alors que de l’argent et des moyens il y en a dans notre pays ! 54 milliards de bénéfice(+14%) en 2008 pour les gros actionnaires du CAC40…sans parler des milliards de cadeau au grand capital.

Ce pouvoir est  la marionette des grands capitalistes qui offrent leurs yachts et leurs « cantines » à 1000 euros par tête le repas, pour reposer Sarko-exterminator qui mène une politique thachérienne contre la classe ouvrière.

 

Face à cela que faire ?

Les militants communistes du PRCF vous soumettent leur analyse.

Le 29 janvier notre peuple a fait une démonstration de force historique ! A Grenoble nous étions des dizaines de milliers à manifester…du jamais vu .

Mais les directions syndicales freinent au lieu d’accélerer, prêchant l’union avec Chéréque et sa clique au lieu de bâtir le « tous ensemble, en même temps ! » qui est la nécesssité de l’heure.

L’exemple de nos camarades de Guadeloupe et Martinique est là pour nous montrer le seul chemin, celui de la lutte.

C’est donc par en bas, à partir de nos syndicats et des luttes dans les usines, les services, les facs, les hôpitaux…qu’il faut pousser.

Il est inacceptable d’éparpiller les combats : le 5 les hôpitaux, les 11 les universités etc.

IMPOSONS LE « TOUS ENSEMBLE, EN MEME TEMPS » !

 

Camarades !

Renouons avec le syndicalisme de classe et de masse qui fit la grande CGT de 36, 45 et 68 !

Réorganisons des cellules de vrais communistes dans les boîtes !

Et nous aurons la force de gagner, de faire reculer les patrons et le pouvoir.

Cela fait plus de 20 ans qu’ils nous matraquent, il est temps de passer de la défensiove à la contre attaque !

Seule la lutte paie, seule une grande lutte les fera reculer.



         
      « Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes ! » disait Marx il y a deux siècles « ils ont un monde à y gagner ». Jamais comme aujourd’hui le SOCIALISME n’est apparu aussi clairement comme la seule alternative au capitalisme, à la misère, à la guerre.

 

Nous ne payerons pas leur crise et nous proposerons aux ouvriers, aux travailleurs, au peuple de France de rebâtir le grand Parti Communiste de France, indispensable pour redonner une perspective révolutionnaire aux luttes populaires, un VRAI Parti Communiste qui continue celui des Thorez, Duclos, Frachon, pas le parti décaféiné des Hue, Buffet et autres opportunistes sans principes, satellisés par un PS que presque rien ne différencie de la droite.

 

Un Parti Communiste qui dénonce l’UE capitaliste qui casse la nation, qui ne bêle pas « Europe sociale ! » car il n’existe pas de requin végétarien, ni d’Europe sociale, ni de capitalisme à visage humain.

 

Aidez le PRCF à reconstituer un vrai PC en France :

Front populaire, Résistance, luttes anti-coloniales, luttes ouvrières... , tant que le PCF agissait sur les bases du marxisme et du léninisme, les travailleurs ont obtenu des acquis et ont souvent réussi à mettre le pouvoir sur la défensive. Aujourd'hui, , le PCF a renié ses fondements et ne joue plus son rôle.

Le PRCF est un outil au service des ouvriers, des travailleurs, des communistes qui veulent reconstruire un VRAI Parti Communiste luttant pour le socialisme et le communisme.

 

 

Camarades !

 

Nous saluons et soutenons votre lutte exemplaire, ensemble nous pouvons vaincre.

 

 

Salut fraternel à vous tous.

 

 

 

Antoine Manessis

responsable du PRCF 38 et membre de la C.E. du PRCF

 

P.S. : Si vous le souhaitez notre journal « Initiative Communiste » peut vous ouvrir ses colonnes pour populariser votre lutte.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous :

 

Site national : www.prcf.fr

Blog local : http://prcf-38.over-blog.net

Adresse Isère :          PRCF, Maison des associations,

rue Berthe de Boissieux,

38000 GRENOBLE

 

 

 

Rédigé par PRCF / JRCF

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article