Grenoble antiraciste !

Publié le 22 Février 2007

SAMEDI 10 MARS 2007  15H


 

 Place Victor Hugo Grenoble


 

 

 

GRANDE MARCHE


 

 

 

Grenoble pluriculturel et contre tous les racismes


 

 

 

Français, résidents étrangers, immigrés, sans papiers: SOLIDARITE !


 

 

 

 

 

Citoyens grenoblois, nous tenons à affirmer, de TOUTES NOS DIVERSITES, DE TOUTES NOS COULEURS,  DE TOUTES NOS MUSIQUES :


 

 

 

-         Que pour nous l'ETRANGER, qu'il soit résident, immigré, demandeur d'asile, sans papiers, n'est pas un "problème", encore moins une menace, mais au contraire une richesse, un apport éminemment positif, tant au niveau humain que culturel et économique. Et l'existence dans notre ville d'une quarantaine de populations étrangères ou issues de l'immigration ( Maghreb, Afrique subsaharienne, Asie, Amérique Latine, Europe du Sud et de l'Est...) est une immense richesse qu'il faut reconnaître et promouvoir.


 

-         Que nous devons exiger pour tous les citoyens, quelque soit leur nationalité, l'EGALITE DES DROITS: droit aux papiers, droit au logement, droit au travail, droit de voter et d'être éligible au minimum aux élections locales.


 

-         Que nous refusons toute hiérarchie entre les racismes: la ville de Grenoble et nous citoyens devons éviter absolument toute mise en avant de telle ou telle forme de racisme ou de lutte anti-raciste. L'actualité montre que la haine, le mépris, le rejet, la discrimination sociale, économique, culturelle concernent et touchent aussi bien les populations d'origine "noire", arabe, rom, juive. Et qu'il faut à tout prix sauvegarder l'UNITE de la LUTTE ANTI-RACISTE et éviter pour cela tout ce qui pourrait être perçu comme communautarisme.


 

Rédigé par prcf isère

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article