Après le congrès du PCF-PGE

Publié le 22 Décembre 2012

COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?


Combien de temps encore les illusions sur la nature exacte de ce qu'est le PCF-PGE vont elles survivre ?


Combien de temps encore après une énième défaite au Congrès les communistes encore au PCF-PGE vont ils rester au bord du Rubicon, eux que leur culture léniniste aurait du convaincre depuis longtemps de la nécessité d'une rupture entre réformistes et révolutionnaires, d'un nouveau Tours dans les conditions de ce début de XXIe siècle ?


Combien de temps encore est-il tenable pour des camarades qui se réclament du marxisme de refuser, d'ignorer, de mépriser les appels à l'unité d'action que les communistes organisés hors du PCF-PGE ne cessent de lancer infatigablement ?


Combien de temps encore pour que la classe ouvrière voit, devant ses lieux de travail ou devant Pôle emploi, des militants communistes venir leurs dire que l'espoir renaît, que le Parti Communiste va renaître, et que en attendant ce jour les communistes sont capables aujourd'hui de leurs tracer une perspective politique crédible pour l'immédiat comme pour le plus long terme ? Et cette perspective ne peut -elle pas passer par une campagne commune autour d'un thème qui désormais nous unit : la nécessité de sortir de l'euro, de l'UE par le porte de gauche pour créer les conditions les meilleurs de la lutte pour le socialisme et l'indépendance de la nation ?


Combien de temps encore des calculs subalternes ou l'esprit de clocher vont ils faire barrage à la fraternité de combat des communistes et empêcheront les camarades de se retrouver côte à côte pour frapper ensemble l'oligarchie capitaliste, l'impérialisme et le fascisme ? 


Combien de temps encore, Camarades ?

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #France

Repost 0
Commenter cet article