Duel à l'UMP...

Publié le 17 Novembre 2012

FILLON/COPE: LES DÉMOLISSEURS

 

http://www.oppositionrepublicaine.com/jeunes/files/2012/10/francois-fillon-et-jean-francois-cope-a-la-reunion-des-cadres-10702740motfw_18611.jpg

Instructif.

Le «débat» entre les deux chefs putatifs de la droite le fut.

Rien à attendre, évidement mais tout à craindre de la part de ces deux-là.

Démolition des acquis sociaux, suppression de l’impôt sur la fortune, démolition des accords de branche, démolition des 35 heures, insulte vis à vis de l’«extrême-gauche» amalgamée à l’extrême-droite, attaques contre l’idée de sortir de l’euro et de l’UE traitée «d’absurde» (même si on sait que ce positionnement est tactique , démagogique et mensonger de la part des Le Pen) , tous deux  font semblant de se plaindre des «ghettos» dans les quartiers populaires alors que c’est leur politique qui a créé ces «ghettos», tous deux refusent la perspective d’augmenter les salaires, tous deux veulent continuer à démolir les services publics et on pourrait poursuivre cette triste litanie.

 Ces deux hommes recyclent les thèmes fascisants et s’aplatissent devant les exigences de l’UE qui exprime le programme du MEDEF, véritable «patron» de l’ UMP. Ces hommes démolissent la République française.

Le monde du travail, la classe ouvrière, les classes moyennes n’ont rien  à espérer de ce côté là qui est toujours au service exclusif du grand capital et qui menace les libertés démocratiques.

Ces hommes sont dangereux et l’exaspération ô combien justifiée face à la politique du Parti Socialiste ne justifie certainement pas la moindre illusion sur ces démolisseurs des intérêts populaires.

En revanche cette situation montre l’impérieuse nécessité de faire renaître un vrai Parti Communiste qui offrirait une véritable alternative au peuple de France. Et donc l’impérieuse nécessité de renforcer le PRCF avant-garde de cette renaissance communiste.

AM

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #France

Repost 0
Commenter cet article