« L’HUMANITE » N’EST PLUS « L’HUMANITE »...

Publié le 23 Mai 2010

« L’HUMANITE » N’EST PLUS « L’HUMANITE ».

 

« Comment ils ont plombé l’Europe » titre « L’Humanité » du 17 mai 2010.

 

Dire qu’il y a des archaïques marxistes, à matrice bolchevik-totalitaire, pour prétendre que c’est justement l’Europe, l’UE, qui a plombé les peuples et les nations qui la (dé)composent...

 

Dire qu’il y a des communistes pour prétendre que l’UE, pas plus que le capitalisme, ne peut devenir « sociale » car comme une voiture n’est pas faite pour voler, ni un crocodile pour être végétarien, l’UE ne peut pas être sociale ! Conçue de sa naissance à sa mort (prochaine) pour être le cadre d’airain de la domination du grand capital supranational, ce dispositif politique, économique et idéologique ne peut en aucun cas se transmuter en outil favorable au progrès social. Il y a longtemps que les alchimistes n’ont plus la cote, eux qui voulaient transmuter le plomb en or. Seul Wurtz y croit encore, qui proclame que l’UE peut ne plus dépendre des marchés et cela grâce à la nouvelle pierre philosophale : le « crédit sélectif » !...
Car voyez vous il s’agit là d’une « confrontation de classe moderne (sic !) ». Non, je n’invente rien, emporté par ma mauvaise foi stalino-thorézienne, vous pouvez vous reporter à l’article de « L’Humanité » citée plus haut.
Et ce n’est pas fini. Notre distingué observateur déclare encore : « Nous devons utiliser le poids de l’UE pour changer les règles internationales fondées sur les exigences de la finance. » Diable, et dire que nous pensions, après quelques décennies d’UE, que le poids de l’UE servait justement à définir et consolider les règles internationales favorables au grand capital....quel aveuglement ! Alors que Wurtz a la solution : «  faire preuve de créativité politique ». Sarkozy, Merkel et Barosso n’ont qu’à bien se tenir, la créativité politique de Wurtz fait vaciller leurs trônes.
Soyons un peu sérieux (et un peu marxiste) M. Wurtz ! A force de fréquenter les salles du parlement-croupion européen, vous en avez pris les tics verbaux et le vide conceptuel.

 

A l’heure où les Grecs mènent un combat de classe et un combat pour l’indépendance nationale, avec à l’avant-garde un vrai Parti Communiste (le KKE), qui lui, comme nous, prône « une fausse bonne solution » comme vous appelez la nécessité historique de sortir de l’UE, l’inanité de vos propos ne présentent qu’un seul intérêt : démontrer à quel stade de dégénérescence aboutit la désertion des principes du marxisme. Et cela s’étale dans ce qui fut l’organe central du Parti Communiste Français et qui n’est plus qu’un journal vaguement réformiste cofinancé (est ce par souci du pluralisme démocratique ?) par M. Lagardère, le marchand de canons et des infos qui vont avec, « frère » de notre bien aimé Président Sarkozy.

 

Oui, décidément, « L’Humanité » n’est plus « L’Humanité ».

 

AM

Rédigé par m

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article