Législatives Isère

Publié le 10 Juin 2012


Pourquoi le Pôle de Renaissance Communiste en France soutient les candidats du POI

Le PRCF travaille à la renaissance d'un vrai Parti Communiste en France.

Il revendique l'héritage historique du grand PCF d'avant sa mutation réformiste et opportuniste. Il se réclame du marxisme et du léninisme appliqué de façon créatrice.
Il prône l'union du drapeau rouge du socialisme et du drapeau tricolore de la nation.
Il lutte contre le capitalisme, l'impérialisme et le fascisme.
Dans le cadre des élections législatives il présente, là où il le peut, des candidats, seul ou allié à d'autres forces progressistes. Ainsi à Hénin-Beaumont il présente la candidature de Michèle DESSENNE du MPEP et de son suppléant Jean-François Maison du PRCF.

A Grenoble et dans l'Isère le PRCF a décidé de soutenir les deux candidats du POI.

 

Non que nous n'ayons pas des divergences avec le POI, mais parce que nous partageons une analyse commune de l'euro et de l'Union Européenne comme arme de destruction massive du capital contre les travailleurs et le peuple, contre la souveraineté nationale et populaire. Et la nécessité d'en sortir pour pouvoir appliquer une politique progressiste dans notre pays.

 

Cette analyse commune nous a amenés à plusieurs reprises à l'unité d'action de nos deux organisations.
Aussi appelons nous les travailleurs et les citoyens à exprimer leur refus de l'euro, de l'UE et leur opposition au gouvernement Hollande/Eyrault, à la droite et au fascisme en votant et en faisant voter pour les candidats du POI dans les 3ème et 10ème circonscriptions.

 

Le PRCF 38

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article