Situation en Palestine, communiqué du PRCF

Publié le 16 Novembre 2012

Palestine : SOLIDARITE ANTI-IMPERIALISTE

 

http://3.bp.blogspot.com/-s5anWdyIcBQ/UB6sBmp6KpI/AAAAAAAADl0/NXu-o_kkAiw/s1600/05+08+12+Poing+Palestine.jpg

De nouveau, le gouvernement d’extrême droite israélien attaque tous azimuts le peuple palestinien, bombardant les populations civiles de Gaza et assassinant ses responsables politiques. Plus que jamais l’équidistance entre les Palestiniens, incroyablement humiliés et opprimés au quotidien par « Tsahal » et par les colons, et l’Etat de plus en plus prédateur de Tel Aviv, est une ignominie qui renvoie dos à dos le tortionnaire et la victime.

Dans le même temps, les impérialistes occidentaux et leur tête de pont israélienne préparent ardemment (maintenant que les élections américaines sont passées) l’invasion de l’Iran, la déstabilisation finale de la Syrie, la recomposition impérialiste du « Grand Proche-Orient ».

Dans ces conditions, pourquoi les organisations franchement communistes ne mettraient-elles pas en place ensemble une affiche et un tract national, distribué dans les quartiers populaires et les entreprises, pour condamner les guerres impérialistes en cours ou en préparation, pour refuser l’ingérence dans les pays indépendants qui déplaisent au grand capital,  stigmatiser les gouvernements UMP et PS qui n’ont pas un rond pour les salaires et les services publics, mais qui gaspillent des milliards pour agresser des peuples qui ne nous ont rien fait ?

Plus que jamais, en refusant les guerres de nos gouvernements capitalistes, nous défendons AUSSI la souveraineté du peuple français tant il est vrai qu’ « un pays qui en opprime d’autres ne saurait être libre » (Marx).

 

 

La com. inter. du PRCF

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #International

Repost 0
Commenter cet article