Initiative russe en Syrie : communiqué du PRCF

Publié le 12 Septembre 2013

Communiqué du 10 septembre 2013

Le PRCF salue et soutient l'initiative de paix de la Russie.

La proposition russe, contrôle et destruction des armes chimiques par la Syrie et les groupes rebelles, eux-mêmes possesseurs et usagers de l’arme chimique, dont ils sont dotés par les pays du Golfe sous contrôle de l'ONU, peut permettre, si les peuples exercent une pression suffisante sur les gouvernements américain et français, d'éviter l’agression impérialiste directe. Le PRCF salue aussi l'esprit de responsabilité de la Syrie qui a accepté immédiatement la proposition russe.

En revanche la réaction belliciste du pouvoir socialiste-verts et des médias doit être condamnée avec la plus extrême vigueur.

L'action contre la guerre est d'autant plus importante, elle doit être unie et massive : la meilleure arme contre la guerre, c'est la volonté de paix des peuples.

La Commission internationale du PRCF

Contrairement au Monde, hystériquement belliciste, le journal anglais The Guardian rappelle fort opportunément que Churchill, avec l'accord du gouvernement britannique, a utilisé à plusieurs reprises des armes chimiques en Russie contre les Bolcheviks en 1919. On attend qu'Hollande et Fabius exigent le bombardement de la tombe de Churchill... Ou la destruction de sa statue sur les Champs-Élysées.

RAPPEL : ce soir - jeudi 12 septembre - rassemblement contre l'intervention militaire en Syrie à Grenoble, 18h rue Félix Poulat.

Initiative russe en Syrie : communiqué du PRCF

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #International, #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article