Les "valeurs actuelles" de la bourgeoisie

Publié le 4 Septembre 2013

Les "valeurs actuelles" de la bourgeoisie

Valeurs actuelles est un journal appartenant au groupe pharmaceutique Fabre (étymologiquement "pharmaki" veut dire poison en grec....).

VA est un tantinet à droite et sans médire plus à droite que le Figaro.

VA reste un journal qui a pignon sur rue, lié au MEDEF et aux autres journaux de la vieille droite voire de la nouvelle droite puisque le Directeur de VA fut membre de la Commission Attali... Bref, ça fleure bon le XVIe. Et puis d'autres fumets, plus nauséabonds, ce sont dégagés de l'hebdo. VA de cet été a fait la « une » que voici (voir photo illustrant l’article)

« Roms l'overdose » ! Voilà donc qu'entre 15 000 ou 20 000 malheureux Roms font trembler de rage VA.

Oh certes, la misère des Roms - qui n'habitent pas dans des dépotoirs pour le plaisir - est un vrai problème. Qu'on nous permette de dire que dans une société organisée rationnellement, donc socialiste, ce problème serait réglé très facilement : travail, scolarisation, logement. Vous êtes sceptiques ?

Depuis quand y a-t-il une « question Rom » ? Depuis que le socialisme roumain- ô combien imparfait ! - a été renversé par un putsch occidentalo-gorbatchévien. Sous le socialisme régnait le plein emploi, les ségrégations ethniques étaient interdites, la sécurité était garantie à tous les citoyens... Pas le paradis, non, mais une société qui, avec des défauts bien réels, était sur la bonne voie et assurait un minimum à ses citoyens. Et en tous les cas une société que la majorité des Roumains regrettent aujourd'hui, un récent reportage sur France2 a été obligé d'en convenir.

Mais revenons au titre de VA. Vous me direz que nous sommes habitués à de telles stupidités depuis Sarkozy et qu'avec Hollande rien n'a changé. Pas sûr. Remplacez, je vous prie, Rom par:

Juifs,

Arabes,

Italiens,

Anglais,

Hollandais etc.

Imaginez le scandale ! Imaginez les cris! Imaginez le tollé ! Et à juste titre.

Ces propos sont odieux et obscènes.

Ce qui est grave, très grave c'est qu'on les trouve dans VA un journal quelconque de la bourgeoisie. Pas dans une feuille d'Aube Dorée et ses équivalents hexagonaux, non, dans un journal qui se situe entre UMP, MEDEF et la tendance néandertalienne du FN (la plus évoluée).

Il y a des mois, des années, que le PRCF ,avec lucidité et courage, dénonce la fascisation de notre pays.

Si vous voulez comprendre, avant qu'il ne soit trop tard, de quoi il s'agit, regardez attentivement la « une » de Valeurs Actuelles, titre très révélateur des « valeurs » de la bourgeoisie et du capitalisme pourrissants.

ARIS

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #France

Repost 0
Commenter cet article