Retour sur la soirée du 23 mai

Publié le 3 Juin 2013

Retour sur la soirée du 23 mai

Une soirée instructive.

C'est à l'université Stendhal que se tenait une conférence de Michel Etiévent (notre photographie), historien, auteur entre autres, d'une biographie d’Ambroise Croizat, le grand ministre communiste du travail et fondateur de la Sécurité Sociale.

C'est le M'PEP et le PRCF qui avaient invité M. Etiévent à exposer l'histoire et de l'homme et de son œuvre.

C'est en tenant un discours scientifique et charnel, en faisant revivre l'époque et son esprit à travers de anecdotes et des faits historiques que Michel est parvenu à nous captiver et nous instruire.

Un débat passionnant a suivi d'où est ressorti la volonté des intervenants de dénoncer la démolition programmée du programme du CNR par le MEDEF, les gouvernements successifs à sa botte et l'Union Européenne.

L'unité d'action des progressistes authentiques a également été souhaitée par divers intervenants, sous des formes certes différentes, mais sur des objectifs partagés. Outre les militants du PRCF et du MPEP on notait la présence de militants du PCF (de la Section de Saint-Martin-d’Hères en particulier), de militants du POI et bien entendu de citoyens passionnés par le brillant exposé de notre ami Michel Etiévent.

PRCF-38, le 3 juin 2013.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article