Retour sur une journée militante

Publié le 2 Juin 2013

Retour sur une journée militante

Hier, 1er juin, deux manifestations ont eu lieu à Grenoble. La première le matin contre l'austérité, la seconde contre le FN et la venue de Marine Le Pen (finalement remplacée par Philipot) à Grenoble.

Dans les deux manifs la PRCF était présent avec ses tracts et ses drapeaux frappés de la faucille et du marteau. Nous n'étions pas parvenus à un compromis acceptable avec nos amis du FdG pour le matin et avec la majorité des orgas du collectif antifasciste "Lucide".

Le contenu des tracts du PRCF a semblé satisfaire plusieurs participants au point qu'un manifestant que nous ne connaissions pas nous a demandé un paquet de tracts pour les distribuer... ce qu'il a fait avec efficacité.

A la manif du matin quelques milliers de participants malgré la pluie fine. Nous avons pu diffuser 300 tracts posant clairement la responsabilité de l'actuel pouvoir « socialiste » dans la poursuite de la politique du MEDEF et de l'Union européenne.

A la manif de l'après-midi c'était quelques centaines de manifestants qui étaient mobilisés pour dire non au FN. Une mobilisation qui ne peut satisfaire et dont il faudra comprendre la relative faiblesse. Nous pensons quant à nous que c'est sur le front du social que nous combattons efficacement le FN et que sans condamnation radicale de l'UE, de l'euro et l'exigence d'une sortie de cette prison des peuples par la porte de gauche, nous ne pouvons être entendus des masses populaires.

Oui, nous nous prononçons avec clarté pour la sortie de l'Union Européenne, de l'euro, de l'OTAN et du capitalisme. Car on ne combat efficacement ni le FN et le fascisme, ni les politiques austéritaires imposées par l'UE capitaliste et mise en œuvre par ce gouvernement, préfet zélé de la finance et du patronat, sans cela. 150 tracts du PRCF ont été diffusés. Notons que dans la manif anti-FN pas un seul élu « socialiste » (du PS) n'était présent... A la veille des municipales, s'en souvenir, merci Destot... à charge de revanche!

Reste le plus important : sans un Front Populaire, Patriotique et Progressiste on ne combat pas efficacement le FN et le fascisme, sa politique, son action, son discours, sa démagogie et ses mensonges.

PRCF-38, le 2 juin 2013.

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article