SYRIE : communiqué commun POI-PRCF-MPEP Isère

Publié le 30 Août 2013

SYRIE : communiqué commun POI-PRCF-MPEP Isère

Non à toute intervention militaire en Syrie ! Non à la guerre impérialiste !

Le comité départemental du POI et le PRCF 38 s’inscrivent dans la longue tradition du mouvement ouvrier et démocratique qui a lutté et qui lutte pour la paix et le droit des peuples, contre les guerres qui leur sont imposées. Ils affirment ensemble, sur la base notamment de l'expérience de ces vingt dernières années, que toute intervention militaire non seulement ne règlera pas la situation dramatique des peuples mais l’aggraverait. Rien de bon, rien de progressiste, rien de positif ne peut sortir d'une intervention militaire : la situation en Irak, en Libye... prouve que c'est au chaos, à la misère et à la mort qu'aboutissent ces interventions inacceptables.

Attachés à l'indépendance nationale et à la souveraineté des peuples, conditions fondatrices d'un véritable internationalisme, nos organisations de prononcent contre toute frappe militaire, contre toute intervention, toute ingérence. Inconditionnellement du côté du peuple syrien qui traverse un moment tragique de son histoire, le POI et le PRCF de l'Isère condamnent la volonté du gouvernement Hollande-Ayrault de s’engager dans l’aventure militaire contre le peuple syrien.

Ils appellent toutes les organisations ouvrières et démocratiques du pays à se prononcer sans tarder avec clarté et force contre les menaces de guerre impérialiste contre le peuple syrien, contre l’escalade belliqueuse des ministres du gouvernement et des dirigeants de partis quels qu'ils soient, et à le faire savoir.

Pour le PRCF Isère :

Antoine Manessis, responsable départemental

Pour le Comité départemental de l'Isère du POI :

Claude Ageron, secrétaire départemental

Pour le M'PEP Isère

Vivane Risser, porte-parole départementale

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #International, #Infos Locales

Repost 0
Commenter cet article