Rassemblement 13 juin 2013 (tract PRCF-38)

Publié le 14 Juin 2013

Rassemblement 13 juin 2013 (tract PRCF-38)

Veuillez trouver ci-dessous le tract du PRCF-38, distribué lors du rassemblement du jeudi 13 juin 2013, en défense du service public et contre l'extrême-droite.

POUR UN FRONT POPULAIRE PATRIOTIQUE ET PROGRESSISTE !

Pour briser l'offensive mortelle du grand capital il faut en finir avec le mensonge qui paralyse le monde du travail. Quoi qu’en disent la Sainte Clique européiste – le PS mais aussi Pierre Laurent, Président du PGE, les gauchistes, la Confédération européenne des syndicats – l’« Europe sociale » est un mensonge qui vise à casser la souveraineté des peuples et les conquêtes sociales.

En réalité, pour s’en sortir, il faut sortir de l’UE, de l’euro, de l’OTAN, faire grandir l’Europe des luttes, reconquérir l'indépendance nationale, construire de nouveaux traités internationaux progressistes avec le monde entier, tout cela dans la perspective de rompre avec le capitalisme et de construire une France socialiste. C’est ce que propose depuis sa fondation en 2004 notre PRCF qui regroupe des communistes fidèles au drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau, allié au drapeau tricolore de la Révolution française, des conquêtes sociales du Front Populaire et de la Résistance à travers le Conseil National de la Résistance (CNR)

De plus en plus les idées défendues par le PRCF cheminent. Des militants du PCF, du Parti de Gauche, de la CGT, de la FSU, de Solidaires... comprennent que la « refondation démocratique de l’UE » est une illusion dangereuse : autant attendre d’un crocodile qu’il devienne végétarien ! Pas plus qu'il n'y a de capitalisme à visage humain, il n'y a d'UE Sociale !

A l’étranger, une majorité de PC se prononcent pour rompre avec l’UE et les peuples sont de plus en plus hostiles à l’UE comme le montrent sondages, manifestations de masse et l’abstention massive aux élections européennes, dont le seul but est de déguiser en démocratie la dictature de l'UE.

C’est pourquoi le PRCF propose aux communistes, aux syndicalistes combatifs, aux républicains qui refusent à la tenaille UMPS /UM’Pen :

· de faire revivre le programme du CNR, dont les principes fédérateurs sont plus actuels que jamais, comme le rappelle Léon Landini, ancien officier FTP-MOI et Président du PRCF dans le film de G. Perret Les Jours heureux. Défendons et actualisons ce programme d’indépendance nationale, de coopération internationale, de démocratie, de laïcité , de nationalisations des banques, des grands monopoles (énergie, transports, télécommunications…) et de la grande industrie !

· de délégitimer la prison des peuples qu’est l’Union Européenne : et pour cela, de former un Comité pour l’abstention et la résistance populaire à l’UE, à l’occasion des élections européennes

Citoyens, Camarades ! Formons ensemble, pour la souveraineté nationale et populaire, le progrès social, contre les guerres impérialistes, un large Front populaire patriotique et progressiste tourné contre l’oligarchie capitaliste qui brade notre pays sur l’autel de la finance et de l’Europe atlantique.

Dans l’immédiat, nous poursuivons deux objectifs qui sont indissolublement liés : sortir de l’UE par la voie progressiste, barrer la route au FN ! Car à l'heure où le fascisme assassine il nous faut le combattre efficacement : sur le terrain social et sur le terrain patriotique. Contre l'UE, contre les politiques des Sarkhollande qui obéissent aux diktats de l'Europe du Capital, contre la démolition des conquêtes sociales, des souverainetés populaires et nationales, brandissons le drapeau rouge du communisme et le drapeau tricolore des Sans-Culottes de 93. Abandonner l'un de ces deux drapeaux c'est ouvrir un boulevard au Front (anti)national.

Les forces de la trahison sociale et nationale s’imaginent avoir brisé notre peuple frondeur. Ont-ils oublié que la Marseillaise, se termine par l’appel: « Aux armes citoyens ! » et que l'Internationale proclame « Soyons tout ! ».

Citoyens, Camarades, en avant pour la résistance et l’alternative révolutionnaire, en avant pour le front populaire patriotique et progressiste !

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #Infos Locales, #Tracts-Affiches

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article