Mali

Publié le 5 Février 2013

Suite à la réunion à la Maison des associations sur le Mali...

 

http://img.src.ca/2013/02/03/635x357/AFP_130203_zk9ew_mali-soldats-france_sn635.jpg

 

 

Le 29 janvier le PRCF s'est adressé aux organisations et associations présentes (NPA, CIIP, PG, Alternatifs,PCOF, "Survie", Mouvement de la Paix.....) après une réunion sur l'intervention de l'impérialisme au Mali le 28 janvier à la MDA, ainsi qu'à d'autres organisations absentes à la réunion (POI, M'PEP). 
C'est ce courriel que nous faisons connaître publiquement, n'ayant pour le moment reçu aucune réponse à notre proposition de déclaration commune, de façon à ce que chacun se fasse son opinion et se détermine en connaissance de cause.

 





Pôle de Renaissance Communiste en France 38


" L'ennemi principal est dans ton propre pays !" Karl Liebknecht 


 

Chers Camarades,

Le PRCF ne se résigne pas à l'absence d'une expression politique commune de condamnation de l'intervention de l'impérialisme français au Mali. Le PRCF n'en comprend pas la raison puisque nos organisations partagent cette condamnation sans ambigüité.

 
Une déclaration commune de ceux qui le souhaitent a une importance politique dans un contexte où un unanimisme de façade règne dans les médias.
Une telle initiative n'est pas exclusive d'autres, comme la soirée d'information. Mais des orgas politiques ne sont pas là pour faire de l'information associative mais pour mener un combat politique.
Il nous semble que nous ne prendrions pas nos responsabilités anti-impérialistes si nous reculions devant une expression publique, claire et ferme de notre condamnation de l'intervention militaire au Mali de l'impérialisme français.

 
Nous nous adressons donc à chacun de vous pour que nous rédigions un texte commun allant dans ce sens.

Nous sommes prêts à vous faire une proposition amendable, rejetable, qui n'aura pour seul mérite que de lancer la machine. Si certains ne souhaitent pas s'associer à une telle déclaration, libre évidement à chacun, mais que cela n'empêche pas ceux qui veulent combattre, sans attendre que se réalise une unité de vue générale et hypothétique. 

 
Nous avons avant tout la responsabilité de dire la vérité aux travailleurs et au peuple de France et celle-ci ne peut attendre ni se contenter, aussi utile que cela soit, de campagne d'information. Encore une fois il s'agit de se positionner politiquement. Las associations jouent leur rôle, les organisations politiques le leur.

Que ceux qui parmi vous approuvent notre proposition nous le fassent savoir en répondant à ce courriel.

Nous n'avons pas les adresses mails de ceux qui étaient présents hier donc merci soit de nous les communiquer, soit de leur faire suivre notre message.
D'autre part nous prenons l'initiative de rajouter le POI et le MPEP aux destinataires du message puisqu'ils ont sans doute été oublié hier. En revanche l'attitude de LO prouve qu'il est inutile de nous transmettre son adresse.

Chers Camarades, 

Rien n'interdit une expression commune de notre anti impérialisme, tout nous y oblige.

Salut et fraternité !

 

 

Pour le PRCF,     

 

Antoine Manessis.  29 janvier 2013

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #International

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article