Syrie : rassemblement anti-guerre à Lens

Publié le 6 Septembre 2013

Syrie : rassemblement anti-guerre à Lens

4 septembre 2013.

A BAS L’INTERVENTION IMPERIALISTE EN SYRIE !

AUCUN SOUTIEN POLITIQUE, A QUELQUE NIVEAU QUE CE SOIT, AU PARTI « SOCIALISTE » IMPERIALISTE ET ANTISOCIAL

Le temps est loin où Jaurès déclarait que « le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée ténébreuse porte l’orage ». Le Parti « socialiste » actuel, qui a déjà soutenu la première guerre du Golfe sous Rocard et qui a applaudi l’intervention néocoloniale de Sarkozy en Libye, déshonore la France en se portant à la tête d’une croisade mondiale contre la République indépendante de Syrie.

Contre cette guerre impérialiste et néocoloniale caractérisée, un collectif d’associations, de syndicats et de partis du Pas-de-Calais avait appelé à plusieurs rassemblements à Lens, Arras et Béthune ce mercredi 4 juin, où le parlement discutait – sans vote, on n’est pas en Angleterre ! – de la « punition » promise aux représentants légaux du peuple syrien par le « chef de guerre » Hollande. Un texte avait été adopté associant le PCF, le PRCF, le « Cobamio », des syndicalistes, etc.

A Lens le rendez-vous était fixé devant la mairie de Lens, histoire d’interpeller Guy Delcourt, député PS et ex-maire de la ville.

La suite ici...

Rédigé par PRCF 38

Publié dans #International, #France

Repost 0
Commenter cet article